Tout commence par un nom de domaine, une page Facebook, Linkedin,... 
 
Toutes les entreprises qui communiquent se créent de la propriété intellectuelle, mais très peu de dirigeants sont conscients des risques inhérents à leurs droits d'image, leur notoriété et leur réputation sur internet, tout autant qu’ils ignorent les avantages financiers qu’ils peuvent en retirer.

Personne n’est à l’abri d’un usage frauduleux, volontaire ou non, d'un site web, d'une marque ou d'un logo, ni d’une confusion médiatique avec une entreprise homonyme, voire en faillite.

Avez-vous déjà pensé à ...
 
Protéger légalement le logo de votre business, votre slogan d’entrepreneur, le nom de domaine de votre site internet ou encore tout autre signe distinctif de votre activité commerciale?

Avant de parler de vos projets autour de vous, de solliciter des devis, des offres de service, de créer votre activité, d’être accompagné, il faut vous assurer d’en être le premier propriétaire et de bien pouvoir le prouver.

N’importe qui, trouvant vos idées géniales, pourrait s’en emparer et les développer à votre insu, et pire encore, se retourner contre vous pour vous interdire de les exploiter.

De nombreux entrepreneurs et starters croient à tort que leur dénomination est suffisamment protégée si elle est inscrite comme nom commercial a la Banque Carrefour des Entreprises. Néanmoins, une telle supposition peut facilement déboucher sur un conflit. En fait, l'inscription du nom commercial ne vise pas à protéger le nom de votre produit ou service, ni votre logo. Pour cela il faut enregistrer une marque®.

 

 

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